Christian LOURDIN

Après un baccalauréat obtenu en 1978, j'ai commencé ma carrière dans le transport dans ma région la Seine Saint Denis (93) 

Je suis rentré dans la banque en 1982, une petite banque qui avait une agence. Dans cette banque j'ai eu l'opportunité de travailler dans plusieurs service dont le service Bourse (Finance de Marché) 

En 1987 j'ai intégré  la bourse de Paris et commencé une carrière passionnante dans les marchés financiers. J'ai eu l'occasion d'y acquérir des compétences que j'ai pu utiliser dans différentes banques Européennes et Anglo-Saxonnes. 

En 1999 j'ai intégré la BNP Paribas ; banque dans laquelle j'ai terminé ma carrière dans une spécialité des dérives sur actions et matières premières. 

Durant mon passage à la BNP Paribas, j'ai profité de pouvoir former des alternants ; ce qui a été une période très enrichissante sur les idées novatrices apportées par la jeunesse et en même temps leur faire profiter de mon expérience. 

La possibilité nous était également offerte d'intervenir comme bénévole dans des associations sur des journées (comme E2E , école de la deuxième chance) et des cours du soir pour des jeunes de banlieue défavorisés.

 

Retour