RODOLPHE GOZLAN



Chercheur à l’Institut de recherche sur le développement à Montpellier.
Écologue de la conservation, directeur de recherche IRD (UMR ISEM), spécialisé dans l’étude de l’impact des changements de biodiversité sur l’émergence de pathogènes humains.
Ses thèmes de recherche sont : Macro-écologie, Ecologie des communautés, Ecologie des populations, Biogéographie, Biodiversité, Ichtyologie, Biostatistiques.

Il est expert scientifique auprès de la Commission Européenne sur les questions d’espèces invasives et expert auprès du ministère Britannique sur les risques invasifs et maladies infectieuses associées l’agent rosette Sphaerothecumdestruens.

Il est membre du comité scientifique interdisciplinaire et partenarial COVID-19 de l’IRD. Ce comité - piloté par Flore Gubert, directrice du département "Sociétés et mondialisation" et Yves Martin-Prével, directeur du département "Santé et Sociétés" de l'Institut - est constitué de quatre personnalités scientifiques de l’Institut et de quatre partenaires du Sud, impliqués dans l’étude de cette pandémie et plus généralement des risques infectieux émergents en Afrique, mais aussi en Asie et en Amérique Latine. Ce comité a vocation à conseiller la gouvernance de l’IRD sur les décisions à prendre en relation avec la pandémie et à favoriser la coordination des actions scientifiques à poursuivre et à mettre en place. 

Retour

Activités animées par RODOLPHE GOZLAN

Changements environnementaux et maladies infectieuses

Changements environnementaux et maladies infectieuses

Début : mercredi 30 mars 2022 à 18:00

1 séance

Durée : 02:00

Intervenant.te : RODOLPHE GOZLAN

Lieu :

Gratuit

Code z03-U908

En savoir +