Olivia JACQUEMINET

Etudes universitaires en sciences sociales à Paris.

Découverte du taiji et du qi gong dans les années 2000 puis formation de qi gong pendant 3 ans aux temps du corps à Paris, école dirigée par Me Ke Wen et son mari D.Casays.

Cette école existe depuis de nombreuses années et s'évertue depuis ce temps à diffuser l'essence de la culture chinoise et des arts énergétiques. J'y ai étudié avec de nombreux professeurs tels que Ke Wen, Bruno Lazzari, Mme Liu Ya Fei, Sun Fang, Me Hu Xiao Fei et beaucoup d'autres maîtres chinois qui venaient nous partager différents styles de qi gong.

En parallèle, j'ai longtemps pratiqué différents styles de taiji comme le style yang, shen et wu.

J'enseigne depuis 2007 dans plusieurs endroits dans le département notamment à l’Université Populaire de l'Uzège qui a été un de mes premiers cours dans la région.

J'ai depuis continué à me former en énergétique chinoise par le biais de la formation " comment devenir son propre thérapeute" proposée par Lemniscate processus au jardin intérieur à Nimes dirigé par Lou Yan maître en taiji quan style yang originel et kinésithérapeute, ostéopathe, chercheur dans le domaine de l'énergétique chinoise et de la connaissance de Soi.

Je suis également depuis un an en formation continue en taiji du style précédemment cité où je me perfectionne dans les diverses techniques associées à cette pratique.

Retour

Activités animées par Olivia JACQUEMINET

Taiji quan style yang originel 2e et 3e année

UZES

Activité terminée

Taiji quan style yang originel 2e et 3e année

Début : vendredi 15 septembre 2023 à 09:30

25 séances

Durée : 01:30

Intervenant.te : Olivia JACQUEMINET

Lieu : Salle Annexe Uzès

0,00(225,00 €)

Complet

Code U311

En savoir +