Les personnes

Administration

Patrick Job

Administrateur de l’Université Populaire depuis décembre 2018, Patrick a naturellement pris en charge le pôle FORMATION PRO en raison de son expérience professionnelle en la matière.

Il assure le recrutement des formateurs ainsi que les relations avec les organismes partenaires publics.

Patrick est l’artisan du renouveau de cette activité devenue fondamentale pour l’association, avec en point d’orgue, l’obtention de la certification Qualiopi.

Patrick est membre du Bureau de l’association et l’animateur de la comité pédagogique Formation professionnelle.

Camille Charasse

Arrivée à l’Université Populaire en Février 2020, Camille partage son temps entre la gestion de la communication de l’association et l’administration du Pôle d’activité FORMATION PRO en étroite relation avec Patrick JOB.

Camille assure le suivi administratif des dossiers dans le respect des obligations mises à la charge des Organismes de Formations dans le cadre de la certification Qualiopi.

Camille est membre du comité pédagogique Formation Professionnelle.

Comité pédagogique

Ce comité est animé par l’administrateur en charge du pôle FORMATION PRO.

Il est composé d’administrateurs et de formateurs.

Son rôle est de répondre aux objectifs de développement des activités FORMATION PRO dans le cadre du projet associatif.

Il assure également le suivi des actions de formations, l’élaboration des programmes annuels, le suivi des indicateurs de performance ainsi que la mise en place d’actions correctives si nécessaire.

Le comité se réunit tous les trimestres à l’initiative de l’administrateur en charge des actions de formations professionnelles.

Les formateurs

L’équipe des formateurs du Pôle FORMATION PRO est constituée de Bénévoles, de salariés et de Prestataires experts dans leurs domaines d’activités.

Ils sont spécifiquement recrutés sur la base de leur expertise mais aussi en regard de leur capacité d’animation et de transmission des savoirs.

Chaque formateur suit régulièrement « une formation de formateur » dans le cadre du plan d’actions d’amélioration continue de la qualité de service que l’association se doit d’avoir auprès de ses stagiaires.

Nous rejoindre

L’Université Populaire est ouverte à toutes les initiatives !

Si vous avez une expertise, si vous avez un programme de formation élaboré, si vous avez l’envie de le transmettre, si vous souhaitez rejoindre une équipe de formateurs dynamiques dans le cadre d’une organisation associative dont la priorité est la transmission des savoirs en dehors de tout contexte mercantile, alors vous pouvez nous contacter.

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

X