La multisensorialité dans l'art : photographie-parfumerie

La multisensorialité dans l'art : photographie-parfumerie Code U221

› UZES

Retour à la liste des activités
Activités / Art et culture / La multisensorialité dans l'art : photographie-parfumerie

Nouveauté

Début : mardi 29 septembre 2020 à 17:00

3 séances

Durée : 01:30

Disponibilité : Encore 19 places disponibles

 

ATTENTION - Pour toute inscription en cours d'année sur une activité ayant déjà commencée : NE PAS PAYER EN LIGNE. Contactez l'UP pour bénéficier d'une inscription au prorata.

 

Code U221

Objectifs :

Faire découvrir une pratique artistique originale, alliant photographie, parfumerie et voyage. Faire entrevoir les coulisses de la création de cette collection : faire sentir quelques matières premières qui composent la fragrance, projeter des vidéos prises en voyage.

1er atelier : La Collection multi-sensorielle IMPERMANENCE
Réfexion sur le changement, cette source féconde de vie

"Loin de mes repères, je m'abandonne à ces forces qui animent l'espace en toute harmonie. Je le ressens. Quelque chose de nouveau intervient. L'invisible est à l'oeuvre. Le changement, cette source féconde de vie."

Découverte des coulisses de la création de la collection IMPERMANENCE, inspirée de photographies prises à Jin Ze, un village de la banlieue de Shanghai en Chine, où j'ai séjourné un mois en résidence d'artistes. Ce fut un mois de pur bonheur et de bien-être à déambuler au petit matin le long des canaux qui parcouraient ce village encore préservé du tourisme.

2ème atelier : La Collection multi-sensorielle UNDERWORLD
Réfexion sur le chemin vers soi

" Ombres difformes sur les murs noircis de mon monde intérieur. Une vie peuplée d'illusions. Lumières aveuglantes sur cette voie vers moi que j'emprunte enfin. Je lâche prise. La peur au ventre, je ne sais où tout cela va me mener. Je me concentre sur l'essentiel : Devenir. "

Découverte des coulisses de la création de la collection UNDERWORLD, inspirée de photographies prises lors de fréquents voyages entre Barcelone où j'ai vécu quelques mois en résidence d'étudiants, et Paris où j'étudiais la parfumerie. Je laissais dix-sept ans de vie derrière moi. Le chapitre Murcie dans le Sud de l'Espagne s'achevait. Un nouveau chapitre était en gestation, entre ombres et lumières, entre Barcelone et Paris.

3ème atelier : La Collection multi-sensorielle MEANDERING SOUL
Réflexion sur la reconnection à ses racines

" Déambulant à la tombée de la nuit, une douce brise nocturne m'entraîna aux portes de mes rêves endormis. Dans cette ville qui hurle le jour, mon imaginaire attend avec impatience la nuit pour être enfin libre de créer un monde réel où habiter en toute sérénité. "

Découverte des coulisses de la création de la collection MEANDERING SOUL, inspirée de photographies prises à Taipei, la capitale de Taïwan, une île au large de la Chine, où j'ai séjourné un mois dans une résidence d'artistes puis chez l'habitant. Ce fut un mois chaotique à fuir le bruit et le rythme effréné de cette New York asiatique. Mon seul répit : sortir la nuit, déambuler au calme au gré de mes envies et me reconnecter avec la Nature qui me manquait tant.

Pré-requis :

Aucun

Planning des séances

Jour Date Horaire Durée Lieu
Mardi 29-09-2020 17:00 01:30 Centre d'Activités (6), 22 avenue de la Gare - 30700 UZES
Mardi 13-10-2020 17:00 01:30 Centre d'Activités (6), 22 avenue de la Gare - 30700 UZES
Mardi 17-11-2020 17:00 01:30 Centre d'Activités (6), 22 avenue de la Gare - 30700 UZES

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

X