11 mai | Les sorties culturelles : l'énergie dans tous ses états

11 mai | Les sorties culturelles : l'énergie dans tous ses états
 

Vie associative

Les Sorties Culturelles de l'UP
11 mai | L'énergie dans tous ses états

Matin | Barrage hydroélectrique de Bollène
Après-midi | Centrale nucléaire de Tricastin

 

Nous nous sommes enfin retrouvés le 11 mai à 8h30 au parking du Refuge d’Uzés, pour organiser un convoi de 5 voitures pour 20 participants afin de nous présenter à 10h pour la visite du barrage hydroélectrique.

Le soleil est de la partie. La journée s’annonce technique et intense avec deux visites de Centrales, mais aussi un bon restaurant sur la place du village avec nos collègues de l’U.P. de Tricastin. 

Quelle énergie !
Premier site : La centrale hydroélectrique de Bollène a été inaugurée par le Président Vincent Auriol en 1952 après un chantier titanesque de 4 ans. Ce fut à l’époque la centrale la plus productive d’Europe et l’écluse la plus haute du monde. Sa majestueuse façade est classée Monument Historique.

Deuxième site : La centrale nucléaire du Tricastin a été construite à partir de 1974 et mise en service en 1980. Elle comprend 4 réacteurs à eau pressurisé. Elle est en ce moment en maintenance et nous avons eu la chance de voir un réacteur démonté.

Au retour, après ces deux belles promenades, nous nous sommes quittés au parking du Refuge vers 18h30……remplis d’énergie. Merci à vous tous pour votre charmante participation et rendez-vous à la prochaine sortie.
 

Cliquez sur la vignette pour afficher la photo

   

 

Lettre d'information

Restez informés de nos activités