13 janvier | L’UP en bonne forme !

13 janvier | L’UP en bonne forme !
 

Revue de presse

L’UP en bonne forme


L’assemblée générale de l’Université populaire a rassemblé bénévoles et adhérents. Le président s’est félicité d’une «saison 2022-2023 exceptionnelle» et a précisé quelques évolutions de fonctionnement. 

SAMEDI 13 JANVIER, la coutume a été respectée. On a tiré les rois à l’Annexe de l’Université populaire. Tradition oblige, il y avait de la galette à la frangipane pour les uns et des royaumes pour les autres car chaque région a sa recette. Mais ce soir-là tous ont mangé galette et brioche, pas de préférence affichée et le tout dans une ambiance musicale jazzy. Dans la salle Malraux de la mairie d’Uzès se sont tenues les assemblées générales extraordinaire et ordinaire. Alain Bozonnat, président de l’Université populaire et le conseil d’administration ont soumis aux adhérents les modifications qu’ils souhai-taient apporter aux statuts de l’association.


LE VOTE OUVERT AUX MINEURS 
Après le rappel de quelques valeurs essentielles comme la loi 1901, l’attachement à la laïcité et à l’éducation permanente pour tous dont une ouverture au sport, Alain Bozonnat a souligné une évolution logique: la modification de l’exercice comptable clôturé désormais au 31 juillet, possibilité de faire appel à des réviseurs aux comptes, ouverture des votes aux mineurs liée à l’agrément jeunesse et éducation populaire dont jouit l’association, obligations des adhérents... Autant de points qui ont fait l’unanimité. L’assemblée ordinaire qui a suivi a permis de se féliciter sur la capacité qu’a eue l’association pendant et suite à la pandémie de résister, s’adapter, transformer et rebondir. «Une saison 2022- 2023 exceptionnelle grâce à l’équipe de gouvernance, à l’implication des bénévoles et à tous ceux qui donnent du temps pour que le projet collectif avance. Merci également aux adhérents qui nous font confiance. Nous sommes au regard de la population du territoire, unique en France en termes de nombre d’adhérents UP. Nous tenons à vous associer à la conception du projet associatif pour les trois années à venir car vous êtes partie prenante». Les comptes et les perspectives budgétaires ont ensuite été présentés par Arlette Bracichowicz, trésorière, et son adjoint Olivier Palatchi. La situation financière est saine mais des subventions ou mécénats seraient les bienvenus. Le conseil d’administration a été renouvelé dans son intégralité et Jean-Pierre Beaufey est venu grossir les rangs.

A.G. 

Le Républicain d'Uzès et du Gard N°3983 - jeudi 25 janvier 2024

Lettre d'information

Restez informés de nos activités