29 juin | Présentation du programme 2023 / 2024

29 juin | Présentation du programme 2023 / 2024
 

Revue de presse

Le 29 juin, Alain Bozonnat, président de l'association a dressé le bilan de l'année se projetant ainsi vers la saison 2023-2024. 

Devant plus de 100 personnes, le président de l’Université Populaire de l'Uzège, Alain Bozonnat, a dressé un état des lieux de l'année passée. «Un bilan très positif», a-t-il souligné, un record d'adhésions (945 contre 901 pour 2018- 2019) qui fut une excellente année et un record d'heures dispensées : 5 000 heures de cours. L'annexe et les activités qui s'y déroulent ont boosté l'association. Les activités bien-être représentent 16% des activités ; le secteur arts et culture reste très largement en tête et le secteur formation professionnelle ne cesse de se développer. 
«Nous avons été la première Université populaire à obtenir la certification Qualiopi qui atteste de la qualité des prestations proposées. Deux autres événements majeurs ont scandé notre année, un programme diversifié et apprécié ainsi que les 35 ans de l'association que nous avons fêtés. Pour 2023-24, 137 activités sont déjà programmées soit 5 000 heures de cours». Des incontournables mais également quelques nouveautés, de la calligraphie et cours d'hébreu, le retour de cours de japonais mais égale-ment des cours d’œnologie, de la marqueterie, de la généalogie. De quoi répondre aux attentes des adhérents. Alain Bozonnat a remercié
tous ceux qui font le succès de l'association : les intervenants, plus particulièrement les bénévoles et les membres du conseil d'administration mais également les adhérents qui font confiance à l'UP. La soirée s'est poursuivie par un apéritif dînatoire. 

dates à retenir : parution et distribution du programme dès fin juillet ; ouverture des inscriptions en ligne le 15 août ; réouverture de l'accueil et inscriptions le 31 août ; portes ouvertes le 8 septembre ; Forum des associations le 9 septembre et accueil des nouveaux adhérents le 14 octobre. 
A.G. 

Bonne retraite Mireille
Mireille Plan qui, depuis novembre 2017, assurait l'accueil à l'Université populaire, est désormais à la retraite. Elle y avait découvert un environnement très nouveau, passionnant et toujours en mouvement, de l'imprévu, des rires, des protestations, mais pardessus tout de la bienveillance et de la solidarité.Tous ceux qui l'ont côtoyée, intervenants, membres du conseil d'administration, adhérents ont loué son professionnalisme, son écoute, sa gentillesse, sa disponibilité. Au cours de la présentation de la saison 2023-24, Alain Bozonnat et Myrtille à laquelle elle avait succédé lui ont remis un bon cadeau pour des activités de son choix au sein de l'association ainsi qu'un séjour thalassothérapie. De quoi bien débuter sa retraite. Peut-être viendra-t-elle faire du bénévolat à l'UP. En tout cas, elle donnera certainement un sacré coup de main lors des renouvellements des inscriptions.

Le Républicain d'Uzès et du Gard N°3954 - jeudi 06 juillet 2023

Lettre d'information

Restez informés de nos activités