Uzès L'Université populaire, moteur de solidarité et d'éducation citoyenne

Uzès L'Université populaire, moteur de solidarité et d'éducation citoyenne
 

Revue de presse

Uzès L'Université populaire, moteur de solidarité et d'éducation citoyenne 
Le mois de novembre est en France le mois de l'économie sociale et solidaire. Les bénévoles qui animent les associations comme l'Université populaire d'Uzès (UPU) et de l'Uzège, s'engagent avant tout par solidarité citoyenne. L'assemblée générale aura lieu vendredi 14 novembre à 18 heures à la mairie, salon Racine, et sera suivie d'un buffet dînatoire organisé à l'Annexe, 1, bis avenue Général-Vincent, par la commission Vie associative. Les personnes qui souhaitent rejoindre le conseil d'administration ou participer à une commission d'organisation des activités de l'association, peuvent contacter le conseil d'administration (conseiladministration@up-uzege.com).

Challenge Tous en rose Alain Bozonnat, président de l'Université populaire souhaite remercier toutes les personnes qui « ont joué le jeu » en participant au challenge de la semaine dédiée à Octobre rose.
L'an prochain, promet-il le défi aura lieu sur le mois complet. Un chèque de 500 € a été remis au Dr Mathieu, président de la Ligue contre le cancer du Gard, en présence d'une délégation de l'antenne uzétienne.

L'engagement de l'UP dans les quartiers prioritaires de la ville date de 2015, de la signature du premier contrat de ville. Des bénévoles de l'Université populaire proposent leurs compétences aux habitants des Amandiers, puis des Mûriers.

Une conférence sur la laïcité le lundi 15 décembre, Liberté et bien vivre ensemble réalisation d'un reportage vidéo. L'Université populaire d'Uzès a en projet le lancement d'un journal de quartier. Égalité des chances et accès aux droits : ateliers socio-linguistiques, orientés sur les valeurs de la démocratie. Égalité des chances face à l'emploi par la mobilité : atelier de préparation à l'examen du Code de la route.

Par ces actions, cofinancées par les collectivités territoriales, les adhérents de l'Université populaire contribuent à la mise en œuvre des politiques d'éducation et au renforcement du bien vivre ensemble.

Il reste quelques places sur des activités qui débutent en novembre : atelier informatique, enregistrer et ranger ses photos sur un Drive et robotique. On peut retrouver toutes les activités proposées par l'Université populaire sur le site internet : www.up-uzege.com. Enfin L'UP propose dés formations professionnelles certifiantes, éligibles au Congé professionnel formation ou proses en charges par les opérateurs dé compétences OPCO.

> Contacts : contact@up-uzege.com, 04 66 22 47 02

Correspondant Midi Libre :06 88 24 22 19

Midi Libre du Mercredi 12 novembre 2025 

Lettre d'information

Restez informés de nos activités