Partenaires associatifs

La tendance est au regroupement d’associations dans le but de mutualiser les dépenses administratives. L’Université Populaire de l’Uzège n’échappe pas cette orientation. Elle l'a inscrit en dur dans son projet associatif Trajectoire 2019-2021 :

"l’UP a les compétences et la structure pour assurer du secrétariat, des prises de rendez vous, le maintien de websites etc.. pour le compte d’autres associations uzétiennes. La création de ce service pourrait nous permettre d’accroitre le rôle social d’employeur de l’UP en Uzège."

 

Des exemples de collaboration : 

 

1- nous sommes signataires d’une convention de partenariat avec 3 autres associations locales avec lesquelles nous avons décidé de coopérer pour la mise en place d’évènements à caractères artistiques et culturels tels que : conférences, concerts, visites de musées, de monuments appartenant au patrimoine historique, d’entreprises etc…. 

L’objectif est de répondre efficacement aux missions de chaque association, dans l’intérêt de leurs adhérents, en travaillant en complémentarité afin d’éviter les doublons, de mieux coordonner les projets et de réduire les coûts dans la mesure du possible.  

La convention peut-être élargie à d’autres associations locales cooptées par au moins deux associations signataires. 

 

 

2- nous sommes associés à l’Université pour Tous du Tarn ainsi qu’à l’Université Populaire de Montauban pour la réalisation de notre nouveau site Internet et l’implémentation d’un nouveau logiciel de gestion. Collaboration efficace qui a été soutenue par la Région Occitanie et le Groupement des Universités Populaires en Occitanie.

 

3- nous soutenons l’initiative d’un monnaie locale complémentaire et citoyenne : la ZESU

 

 

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

X